DEAMBULATION IMMOBILE_ Books on the Move
Comment approcher l’espace et la communauté hospitalière?
La question de l’immersion a été au cœur de nos désirs depuis les débuts du collectif. Mais Books on the Move souhaite entrer à sa manière dans l’hôpital, par le biais de déambulations personnelles et d’un protocole de visites sensibles plutôt que par une immersion dans un service donné. Nous ne ciblons pas de public particulier, ni de service – pour l’heure – mais approchons l’institut comme un tout qui rassemble des personnes et des usages différents.
Nous optons pour la rencontre personnelle, la déambulation guidée, sensible et inter-relationnelle qui active les usages du lieu, mais aussi des souvenirs, émotions, circulations, gestes.
Nous avons demandé à des patients, personnes du personnel soignant et administratif de nous guider dans leur trajectoire personnelle et sensible de l’Institut Bergonié.
Retour et dialogues sur ces premières prises de positions et déambulations.
1. Lecture « déambulation immobile » le 8 juin à 10h30, Entrée Radiothérapie, Institut Bergonié. 2. Diptyques – photo & citations