BOOKS ON THE MOVE

www.booksonthemove.eu

Books on the Move, librairie nomade, association dédiée au livre de danse contemporaine, au mouvement, à l’écriture, questionne depuis sa création l’interaction entre pratique et théorie de la danse, entre mise en mouvement des corps et de la pensée.
Dès ses débuts, Books on the Move a décidé de se déplacer vers l’autre, de s’adapter à chaque lieu traversé. Cette mobilité n’empêche pas de faire permanence : Books on the Move se définit comme lieu de convergence, d’îlot qui capte le flot, rassemble, active les réflexions et conversations. La proximité, le temps long, la discussion fondent notre démarche. Espace nomade oui, mais pas furtif. Ce lieu éphémère recrée une communauté autour des livres et du corps dans toutes ses dimensions : lectures, écriture, ateliers, accrochages, performances.

Books on the Move est un projet porté par Agnès Benoit, danseuse et pédagogue, et Stéphanie Pichon, journaliste et rédactrice

Festival Dansfabrik Brest, Books on the Move et Pedro Sepulveda, projet Construir une biblioteca, mars 2017 / Camping 2017, au Centre National de la Danse, Pantin, du 19 au 30 juin 2017 / Notafe Festival, Estonie, 7-14 juillet 2017  / Ateliers de pratique du mouvement, Centre d’animation Argonne, Bordeaux, depuis 2016.

#SAISON 1

DEAMBULATION IMMOBILE