www.booksonthemove.eu

Books on the Move, librairie nomade, association dédiée au livre de danse contemporaine, au mouvement, à l’écriture, questionne depuis sa création l’interaction entre pratique et théorie de la danse, entre mise en mouvement des corps et de la pensée.
Dès ses débuts, Books on the Move a décidé de se déplacer vers l’autre, de s’adapter à chaque lieu traversé. Cette mobilité n’empêche pas de faire permanence : Books on the Move se définit comme lieu de convergence, d’îlot qui capte le flot, rassemble, active les réflexions et conversations. La proximité, le temps long, la discussion fondent notre démarche. Espace nomade oui, mais pas furtif. Ce lieu éphémère recrée une communauté autour des livres et du corps dans toutes ses dimensions : lectures, écriture, ateliers, accrochages, performances.

Books on the Move est un projet porté par Agnès Benoit, danseuse et pédagogue, et Stéphanie Pichon, journaliste et rédactrice.